L’ISLAM ET LA FRANCE: LA VRAIE FONCTION DES MUSULMANS EN OCCIDENT, RAPPELER LE PRINCIPE DE TRADITION ET RAMENER LE ROI.

« ..les représentants d’autres civilisations, c’est à dire les peuples orientaux, pour sauver le monde occidental de cette déchéance irrémédiable, se l’assimileraient de gré ou de force… »

C’est bien par ces quelques mots de la conclusion de introduction générale à l’étude des doctrines hindoues (p.316 Editions Vega) de René Guénon que nous voulons commencer cet article.

C’EST UNE FORCE SURNATURELLE QUI DESSINE LES MOUVEMENTS DE POPULATIONS

Au delà de l’aperçu simpliste et du médiocre regard général des médias sur la présence des musulmans en France, il faut élargir le champ pour bien comprendre le phénomène d’un angle métaphysique, c’est à dire au delà de ce qu’on en voit. Si nous partons du point, que tout émane d’un principe générateur que nous pouvons ici sans complexe appeler Dieu et que tout advient de par sa simple volonté, les musulmans ne se sont pas installés sur le territoire pour « déranger » les uns et les autres. Nous dirons qu’ils n’en sont même pas conscients pour la très large majorité. Nous reviendrons dans un prochain article sur l’état général de cette communauté qui n’est pas homogène, c’est pourquoi, communauté, n’est pas un terme réellement approprié.

LA DECHEANCE DE L’OCCIDENT ENTAMEE DEPUIS 800 ANS ET ACHEVEE PAR LES LUMIERES ET 1789

La France (nous pouvons englober derrière France l’ensemble de l’Europe occidentale, de la totalité des Amériques, des pays d’Océanie)  subit depuis de nombreux siècles une lente déchéance qui démarrerait d’après René Guénon à la fin du Moyen âge avec la destruction de l’Ordre du Temple. Si nous ne voulons pas partir spécialement de cet évènement, nous pouvons dire que le Christianisme Catholique a entamé depuis le début du XVème siècle une étonnante déspiritualisation, étonnante car on n’en connait pas véritablement la cause (trop de conciles réformateurs, un pouvoir trop centralisé dans la fonction papale…? autant de points qui pourraient être approfondis sans en obtenir vraiment une réponse). Toujours est il que le Concile Vatican II fut le coup de grâce à la destruction intérieure du catholicisme, qui n’est plus qu’un corps animé artificiellement par un ensemble de responsables avec en son centre un représentant qui n’a plus que le nom de Pape.

Les évènements de 1789 qui marquèrent le renversement de la fonction royale en France sont donc nées des conséquences du phénomène de déspiritualisation entamé plusieurs siècles auparavant. Et c’est de ce phénomène qu’ont pu s’installer des philosophies dites « humanistes » qu’on appellera Les Lumières (c’est d’ailleurs l’inverse de la lumière qu’il faut y lire et donc bien l’obscurité). En effet il fallait « quelque chose » qui puisse se substituer au vide spirituel devenu inhérent au catholicisme, c’est de ce vide que les philosophes du XVIIème siècle vont trouver un terreau fertile pour élargir leurs dogmes « humanistes ».

L’EGLISE CATHOLIQUE S’EST VIDEE DE SA SUBSTANCE

Nous devons préciser un point important quand nous parlons de déspiritualisation, nous voulons entendre qu’il n’y a plus eu de personnes au sein de l’église catholique capable de comprendre l’essence symbolique de chaque élément inhérent à la liturgie mais aussi au-delà. Il n’y a plus eu de gens de sainteté pour simplifier; la sainteté étant vraiment l’état le plus proche d’un rapprochement intérieure avec et même dans la présence divine. On ne peut vraiment mieux préciser ces termes qu’il faut pourtant essayer de comprendre pour envisager l’intérêt et la suite de cet article.

Jusque là on ne voit pas bien ce que l’islam à avoir pourtant tout part de là dans la mesure où l’histoire est une rivière qui coule sans cesse, tout y est donc lié.

Nous ne pouvons pas nous permettre d’éplucher les détails de l’histoire, mais nous avons tous un canevas en tête de cette histoire car même si l’école n’apprend pas à penser par soi même elle permet d’avoir une vue générale de l’histoire avec ses grands titres.

LE ROI SYMBOLE TEMPOREL DE L’UNITE DE LA NATION ET DE LA NATURE DIVINE DE L’HUMAIN

Donc revenons en à la chute de la royauté en 1789. Le roi étant l’expression de l’unité d’un peuple, une unité dans une large pluralité de personnes et de caractères. Sans ce principe d’unité, un peuple ne peut plus exister. Ce qu’on appellera par la suite la République qui deviendra la formation politique de substitution n’a rien à voir avec la république comme l’entendait les grecs anciens. Elle est au contraire un subterfuge inventé par des hommes pour contrôler un ensemble qu’on appelle la nation en lui retirant toute dimension sacrée. Ce seront le pillage de l’ensemble des biens de l’Eglise puis les lois dites laïques qui en réalité ne font pas que séparer l’église de l’Etat mais en plus se voudront elles aussi être une substitut à l’église catholique.

A partir de là les choses iront très vite dans le processus de désorientation des peuples, à tel point qu’aujourd’hui il est délicat en société de dire que l’on est croyant au risque de passer pour un fou ou pire un esprit naïf, c’est à peine exagérer.

Le raccourci est rapide mais les musulmans sont « arrivés » chez nous parce qu’en réalité un vide béant fut laissé et la nature ne supporte pas le vide. Un Etat correctement organisé, avec à sa tête un roi qui est soumis à l’autorité spirituelle incarnée par le Pape ne pouvait pas permettre l’installation prolongée sur le territoire d’une autre tradition. Non pas que cela aurait été impossible (l’histoire d’ailleurs atteste du contraire)  mais parce qu’il n’y aurait pas eu de nécessité. C’est sur ce terme de nécessité que nous faisons une parenthèse. En effet c’est bien par nécessité intérieure que des concitoyens français d’origine d’Afrique du Nord et subsaharienne (très jeunes d’ailleurs dont les grand parents étaient déjà français) se réislamisent c’est à dire se tournent vers leur culture originelle, nous entendons par là que la République ne permet pas de remplir un vide spirituel et culturel (même si c’est la culture qui découle de la tradition ) absolu car elle n’a pas d’existence fondamentale, elle n’a pas de racine. C’est assez difficile à appréhender quand on est tout à fait profane sur ces thèmes. Mais il est urgent de restaurer la sacralité, à commencer par la sacralité de l’humain. C’est cette sacralité de l’humain qu’exprime en réalité le roi. Il est couronné par un autre en l’occurence le pape, c’est à dire il lui donne sa légitimité temporelle qu’il ne peut pas s’auto donner mais il l’anoblit également d’une certaine façon dans un sens réellement vertical. L’homme est le symbole absolu de l’élément générateur que toutes les civilisations anciennes ont nommé, ici nous l’avons appelé Dieu. C’est à dire que c’est à travers l’homme que le plan divin s’exprime le plus parfaitement, dans sa complétude. Ce n’est pas pour rien que c’est à l’homme qu’échoit la responsabilité de la terre et de sa préservation ou de sa destruction malheureusement.

LA FONCTION REELLE DES MUSULMANS AU DELA DE LA RECHERCHE IDENTITAIRE

Donc qui à l’heure actuelle est capable de comprendre cette fonction du roi mieux que les musulmans? qui à part les musulmans sont capables de comprendre la notion de Tradition ? les musulmans y sont attachés corps et âmes. Ils prient cinq fois par jour, ils jeûnent un mois sur douze, ils s’orientent selon un principe d’orientation sacrée ( La Mecque) où chaque année selon le calendrier lunaire ils peuvent se rendre pour accomplir des rites spécifiques que nous devrions comprendre, puisque le catholicisme est très peu différent: la messe, le carême, le pèlerinage dans les lieux saints, pourtant il n’est plus suivi. Pourquoi? parce qu’il n’est plus animé en son coeur. Il n’a plus de spiritualité. Il n’a plus de saints que nous pouvons suivre. La suspicion entretenue autour des musulmans en France et ailleurs en occident vient tout simplement de l’incapacité des athées et des catholiques à comprendre les principes de leur religion et d’y revenir. Ils font l’erreur qu’a commis l’église, à savoir faire des concessions à la modernité en voulant s’y adapter. Nous voyons bien que le monde orthodoxe (russe, grec, église d’orient ) n’a pas commis cette erreur. Si on commence à toucher à des principes aussi fondamentaux que l’orientation du prêtre pendant la messe alors c’est que la compréhension fondamentale de la liturgie est proprement perdue. C’est une maladie de l’homme occidental de croire que toujours par le changement il évolue, mais inconscient de sa bêtise et de son ignorance il s’engouffre dans la dépression.

Il revient désormais aux musulmans de se prendre en main dans la société dans laquelle ils vivent. Se prendre en main, c’est décider de jouer un rôle éminemment politique car aucun parti ne les représentent et d’ailleurs tant mieux. Il ne faut surtout pas qu’ils cherchent d’ailleurs à créer un parti politique ce serait une erreur monumentale et contraire à leur Tradition, car l’Islam sunnite a cette qualité (qui peut être un handicap parfois), il n’a pas de clergé, pas d’organisation proprement structurelle.

Donc soit les musulmans devront quitter la France et les pays d’Occident qui les accueillent et où ils en sont citoyens d’ailleurs pour une grande majorité pour aller vers des pays comme le Maroc ou la Jordanie (seuls pays à nos yeux qui remplissent les conditions d’un pays réellement assis sur une base traditionnelle millénaire avec à leurs têtes des descendants du Prophète Muhammad), soit ils resteront mais devront assimiler en eux la nécessité d’appeler le retour du roi de France qui saura les protéger. N’oublions pas qu’avec un roi nous sommes tous ses sujets sans stigmatisation possible car le roi par principe est un croyant, il respecte donc tous les croyants et il ne les caricature pas. Seuls, nous disons bien seuls les musulmans ont la capacité de comprendre profondément ce sur quoi nous causons.

Nous mettons en lien bas de page une vidéo que nous avons trouvé dans nos recherches qui montre un héritier du trône de France tenant un discours devant des musulmans, cela se passe en France il y a à peine deux ans, c’est dire si des liens sont en train de se créer entre l’histoire millénaire de la royauté française et les musulmans qui vivent et travaillent en France, français eux mêmes pour la plus part. Nous savons également que beaucoup de musulmans s’organisent en Europe pour rappeler les héritiers légitimes des trônes des pays dans lesquels ils vivent.

Musulmans c’est à vous de prendre l’histoire de France en main et de la rappeler aux français qui sont ici depuis une centaine de générations et qui ont oublié qui ils sont.

Nous approfondirons dans de prochains articles comment cette restauration va devenir possible si bien sûr telle est la volonté de la Providence comme pourrait le dire Joseph De Maistre (qui lui le philosophe aristocrate anti Lumières avait compris nombre des évènements à venir témoin de la Révolution et défenseur de la royauté dont le nom fait la une du hors série de philosophie magazine ce mois ci  http://www.philomag.com/node/22717/). On commence à voir que nous sommes là.

 

https://www.youtube.com/watch?v=iSMZ9JDt9mo

 

5 réflexions sur “L’ISLAM ET LA FRANCE: LA VRAIE FONCTION DES MUSULMANS EN OCCIDENT, RAPPELER LE PRINCIPE DE TRADITION ET RAMENER LE ROI.

  1. Bonsoir.
    Magnifique! Plein d’espérance…
    C’est la seule voie possible, qui rassemble, propose la Paix, l’Amour (fi sabiLah), mais avant, du courage, de l’organisation, de l’abnégation….
    ….
    Bref…. si cet article pouvait être la petite graine qui fera germer le baobab!!!!!
    Une chose à dire… Bi ismi Lah.
    Je désirerais en être!
    Contact: fhl69@hotmail.fr

    J’aime

  2. Salam alykoum. L’unité de tout les peuples. Est la base d’une réussite universel. Et d’une entraide unique et à chacun. Nous musulman, avion un rôle primordial pour l’humanité. Qui malheureusement n’a pas été suivi.les passion, l’orgueil et le pouvoir on pris le dessus.en somme nous aurons due être la police sur terre.et ramené l’unité de tout les peuples. Et comment me diriez vous.juste comme ces dit dans le coran. (Vous devez et vous avez obligations d’aller aidez un frère une soeur et sa peut importe où il se trouve) imaginer une seul seconde. On aurai suivi la loi de dieu.dans toute sa splendeur sa justice et sont unicité. On rentre pas chez les gens, on vole rien, on partage notre repas avec les prisonniers. On montre la véritable image de la religion de dieu.et ben avec tout sa et encore j’en passe.les gens serai déjà tous musulmans à l’heur actuel. Et l’humanité oui l’humanité. Vivrai en harmonie et chacun continuerai d’apprendre des 1 et des autres. Tout en attendent de rejoindre dieu.la venu du sauveur arrive.mais une chose il faut s’attendre à une période très difficile. Pour tous.paix sur tous.

    J’aime

  3. Le texte est médiocre. Les deux commentaires sont lamentables. Anis dit: Nous musulman, avion un rôle primordial pour l’humanité.  » Mon œil !! Bataclan, Nice, 11 septembre, massacres de Chrétiens d’Orient, attentats, tueries par voitures et couteaux partout où on vous laisse faire !! Coupeur de têtes, t’a pas compris le sens du texte ! Vous êtes la malédiction pour la France, et pas LA bénédiction, pauv’ taré !
    De la part d’un Orthodoxe Chrétien.
    P.S. Reconnaissez au moins que l' »église » « catholique / le catholicisme est une SECTE et revenez aux sources de la Première et la Vraie Eglise – l’Eglise Orthodoxe!!

    J’aime

    • Cher monsieur, malheureusement vous confondez tout. Vous êtes la meilleure proie de tous ceux qui veulent vous faire confondre l’Islam avec le terrorisme. j’avais déjà remarqué la vindicte qui anime et caractérise quelques orthodoxes comme vous. Malheureusement le christianisme dont je fais partie n’est plus à même de résister à la folie meurtrière du matérialisme et de la modernité. Bon vent à vous. Je suis avec ceux qui me comprennent dans l’alliance fraternelle qui unit toutes les grandes traditions. regardez l’histoire et vous verrez que l’islam que vous décrivez n’a jamais existé (terrorisme etc…).

      J’aime

Laisser un commentaire